Chers lecteurs,
Nous voici arrivés au chapitre 3 du roman “Tu n’aurais pas dû revenir !”. La vie de Paul est une nouvelle fois bouleversée par les décisions de Nina. Vous verrez que les choix qu’elle fait auront des répercussions sur leur relation, mais aussi sur la vie de leurs enfants. La tension monte et Paul prend une décision surprenante qui va bouleverser l’équilibre fragile qui s’était instauré depuis le divorce.
💔 Un choix imposé...
Contexte : Après son divorce, Nina se consacre pleinement à son travail et accepte un nouveau poste à Nîmes. Cette fois, pas question de faire passer sa famille avant sa carrière !
Extrait :
"Après le divorce, Nina retrouva rapidement un emploi comme journaliste, et cette fois, elle était bien décidée à se consacrer à son travail sans retenue. Pas question de reproduire les mêmes erreurs que par le passé. Et puis, les enfants avaient grandi, ils n’avaient plus autant besoin d’elle."
“Camille et Léo la voyaient peu. Ils avaient fini par en prendre leur parti. D’ailleurs, cela les arrangeait, la plupart du temps !”
Nina organise sa vie sans se soucier des répercussions sur les enfants. Mais, malgré cette indépendance retrouvée, la situation se complique lorsque Paul entre en scène avec une décision qui va tout changer.
💢 La réaction de Paul
Il refuse de se résigner. Hors de question de renoncer à voir ses enfants aussi souvent qu’il le souhaite. Une décision s’impose à lui, qui va l’obliger à redéfinir sa propre carrière professionnelle.
Il ne lui reste qu’une chose à faire s’il veut éviter de perdre le contact avec Camille et Léo : partir à Nîmes, lui aussi.
Extrait :
Paul, quant à lui, entra bien inutilement dans une grande colère. Comment avait-elle pu prendre une décision aussi importante sans le consulter ?
Nina ne se laissa pas désarçonner. Sa réponse fusa, imparable.
— Tu oublies que nous sommes divorcés et que je n’ai aucun compte à te rendre !
Six mois plus tard, elle déménagea.
Ce fut une période difficile pour Paul. Il n’avait plus désormais que de rares occasions de passer du temps avec les enfants. Par la force des choses, l’idée de changer de région commença à s’imposer. Heureusement, les orchestres avaient souvent des pupitres de cordes à pourvoir. Il ne fallut que quelques mois avant qu’il ne trouve ce qu’il cherchait. Un ensemble de musique de chambre basé à Nîmes, Da Capo, organisait un concours afin de recruter un violon du rang. C’était l’occasion ou jamais. Il s’inscrivit aussitôt.
Ce passage marque le début d’une confrontation qui va redéfinir les relations familiales. Quand Paul annonce qu’il va intégrer un orchestre à Nîmes, la joie des enfants contraste avec la colère de Nina. Elle ne voit pas d’un bon œil ce retour inattendu qui va perturber ses habitudes.
🔮 Ce que vous réserve le chapitre 4
Une journée de randonnée sans histoire… ou presque. Paul laisse échapper, bien malgré lui, des détails insolites que bien sûr, Camille remarque aussitôt. Cacherait-il des choses ? Je vous propose de nous retrouver la semaine prochaine pour le découvrir.
🔎 En attendant, vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous consacrée au chapitre 3
✨ Pour prolonger l’expérience…
🌐 Aller sur le blog
🎥 Voir la vidéo You Tube
🎥 Écouter sur Spotify
🎧 Écouter sur Apple podcast
👩💼 Me rejoindre sur LinkedIn
📣 N’hésitez pas partager cette newsletter pour encourager mon travail 🙏
Merci pour votre lecture et à très vite pour la suite de l’aventure 😊
La suite des aventures de Paul nous réserve sans doute de belles surprises... Merci Alice et bon week-end !
Bonjour William, merci pour ton retour 🙏 Tu as raison, Paul n'a pas fini de nous surprendre 😉 Ravie que tu sois à bord pour cette aventure ! Je te souhaite un excellent week-end et je te dis à très bientôt 🤩